Rechercher
  • Nathanaël

Entreprise IT (ESN) VS indépendant VS NM8informatique.fr

Souvent, les clients se posent la question pourquoi passer par un indépendant ou ont tout simplement peur de passer par un indépendant ou sont formaté que sans 15, 20, 30 ans d'ancienneté un indépendant n'est pas crédible.


Nous allons éclaircir le débat par ce premier point, nous sommes 67,39 millions de personnes en France et près de 850 000 entreprises ont vu le jour en 2020 avec environ plus de 54 892 entreprises dans le grand est (source bpifrance-creation.fr)


En voyant ces chiffres, on peut conclure sans crainte qu'il y a de la place et du travail pour tout le monde. Tout n'est que question de vision.


Le fait qu'il y ait plusieurs acteurs est au contraire bénéfique, car cela montre qu'il y a un marché. Pour rappel, s'il n'y a pas de concurrence, il n'y a pas de marché donc pas de besoin.



De mon côté et chez NM8informatique.fr nous partons du principe qu'on est complémentaire à travers notre valeur ajoutée.


Oui, car nous avons identifié notre valeur ajoutée et nous la transposons à nos clients à chaque accompagnement et projet. Les acteurs informatiques & numériques qui pensent tout de suite à une rivalité se trompent totalement ou ont une peur de perdre des clients, d'avoir un business non-aligné.


Comme je le disais plus haut, il y a du travail et de la place pour tout le monde, la seule différence va se situer sur la valeur ajoutée qu'apporte votre partenaire informatique.


Il y a une multitude de projets, de problématique métier, challenge métier, de nouveauté qui fait que le client final cherche principalement une valeur ajoutée, un interlocuteur qui pilote, cadre et maîtrise le projet sans peur de prendre des responsabilités tout en comprenant son cœur de métier.


Et Bingo c'est là où on intervient chez NM8informatique.fr en passant par la gestion de projet informatique/numérique jusqu'au pilotage complet de votre service informatique et/ou de votre DSI en devenant votre Chef d'orchestre Informatique (oui, car nous faisons en sorte de vous donner la bonne mesure).


gif

Donc oui, en parallèle de nos compétences et nos services, nous travaillons avec des indépendants, des différents acteurs du numérique, du digital, d'expertise métier, de la téléphonie & des ESN. Dans la mesure de possible avec des acteurs locaux correspondant à vos besoins, car l'informatique est désormais au cœur de votre business, finit le service informatique au fond d'un étage.

La concurrence permet de créer le marché, la complémentarité permet de créer la valeur ajoutée !










31 vues0 commentaire