Rechercher
  • Nathanaël

Management Informatique - Partie 1 : Management SI ?

Partie 1 ?


Oui car nous avons prévu plusieurs articles et retours d'expériences pour parler de management informatique que ce soit d'un point vue terrain & fonctionnelle

(IT & SI).


Alors kesako Management SI ?


Le management système d'information (SI) consiste à organiser, suivre et faire évoluer son système d'information en accord avec la stratégie d'entreprise, les différentes règles de sécurité notamment dans le cas de la protection de donnée.


Mais c'est quoi un système d'information (SI) ?


C'est un ensemble d'équipements, de services, de réseaux informatiques, d'Humain (avec un grand H) permettant de collecter, stocker, traiter & distribuer l'information auprès d'autres utilisateurs et/ou services.





Un système d'information (SI) est un réseau complexe de relations structurées où interviennent femmes, hommes , machines et procédures, qui a pour but d’engendrer des flux ordonnés d’informations pertinentes provenant de différentes sources et destinées à servir de base aux décisions

Hugues Angot


Le terme système d'information (SI) vient en remplacement du terme informatique suite à l'arrivée des nouvelles technologies.


Mais alors pourquoi parler de Management ?


Tout simplement, car pour maintenir cet ensemble de ressources, il faut l'organiser pour qu'il soit cohérent.

L’intérêt de ce système, c'est qu'il soit utile à votre entreprise, à vos Humains.

Grâce à un accès aux données pertinentes, les utilisateurs peuvent communiquer pour rationaliser les processus métiers et atteindre des objectifs clés.


Ne pas oublier que cela contribue fortement à la productivité de chaque utilisateur en lui apportant une aide informatique.


Autre avantage, un bon système d'information favorise les innovations et une mise sur le marché rapide des nouveaux services ou produits de votre entreprise.


gif

Pour tous vos clients finaux, la bonne circulation des informations dans l’entreprise lui donne une image cohérente de cette dernière.













38 vues0 commentaire